Brownie chocolat aux haricots rouges
Vous aimez? Partagez avec vos amis!
Testez notre brownie magique au chocolat! Un brownie haricots rouges et chocolat sans sucre, sans gluten, sans lactose et sans beurre! C’est le goûter parfait des sportifs (pour son taux important de protéines) et pour toute personne soucieuse de manger sainement ! Un délice !

Les bienfaits des haricots rouges

Le haricot rouge est une des légumineuses la plus consommée au monde. Elle est cultivé en Chine, en Inde, aux États-Unis et au Mexique. C’est une légumineuse pauvre en calorie, riche en protéines et en fibres qui devient un allié de force pour les végétariens et toutes personnes sensibles à une alimentation saine. En plus d’être un atout considérable en période de régime, le haricot rouge contient des vitamines B9, du potassium et du phosphore qui sont, comme vous le savez, essentiels pour la santé des os, du système nerveux ou pour le développement du fœtus chez la femme enceinte. Vous l’aurez compris ! Consommer des haricots rouges plusieurs fois par semaine ne peut vous faire que du bien ! A nous de les glisser dans nos recettes salées et sucrées pour ne pas s’en lasser et pour varier les plaisirs.

Les ingrédients de notre brownie aux haricots rouges et chocolat

Pour réaliser notre recette de brownie haricots rouges et chocolat il nous faut quelques ingrédients indispensables que vous avez surement déjà dans vos cuisines !
  • Chocolat noir corsé: Le chocolat noir est à favoriser pour son faible taux en sucre et son taux intéressant de magnésium et de fer. Vous pouvez bien évidemment utiliser de la poudre de cacao amer à la place.
  • Huile de coco: vous n’aurez besoin que de deux cuillères à soupe pour toute la recette! Si vous ne voulez pas utiliser d’huile de noix de coco ou n’en avez pas sous la main, n’hésitez pas à utiliser du beurre végétalien fondu ou du beurre ordinaire.
  • Haricots rouges: vous l’aurez compris, ici les haricots rouges remplace la farine et le beurre. Ils apportent protéines, fibres et minéraux, le tout avec très peu de calories.
  • Miel: il n’y a que 3 cuillères à soupe de miel dans cette recette, mais vous pouvez utiliser du sirop d’agave si vous préférez. Croyez-moi, cette petite touche de miel fait vraiment une différence de saveur et de texture.
  • Œufs: vous pouvez testez de remplacer les œufs par des graines de chia ou des graines de lin trempés.
  • Compote de pomme: ici la compote de pomme sert de liant. Elle permet d’obtenir une pâte légère et donc un brownie moelleux. Elle permet aussi de sucrer très subtilement ces brownies grâce aux fructoses.

Notre recette de brownie haricots rouges et chocolat

Allez, découvrez sans plus tarder notre recette de brownies protéinés aux haricots rouges et chocolat noir. Un brownie sans farine, sans beurre, sans sucre et sans gluten qui deviendra votre préféré !
Brownie chocolat aux haricots rouges

Brownie Chocolat - Haricots Rouges

Testez notre super brownie sain aux haricots rouges. Un délice!
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 25 min
Temps total 35 min
Type de plat Dessert, Goûter, Pâtisserie
Cuisine Eldoramienne
Portions 4 personnes
Calories 142 kcal

Équipement

  • Mixer ou robot multifonction
  • Saladier

Ingrédients
  

  • 200 gr Chocolat noir corsé (+70%)
  • 250 gr Haricots rouges cuits en conserve
  • 3 Oeufs
  • 3 c. à soupe Miel (facultatif)
  • 2 c. à soupe Huile de coco
  • 1 Compote de pomme sans sucre ajouté

Étapes
 

  • Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
  • Faire fondre le chocolat noir au micro onde 2 à 3 minutes. Réserver.
  • Mixer ensemble les haricots rouges et la compote de pomme.
  • Dans un saladier, transvaser le contenu du mixer, rajouter le chocolat fondu, les œufs, le miel, l'huile de coco et fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Verser le mélange dans un plat rectangulaire allant au four, égaliser la surface à l'aide d'une spatule et enfourner pour 25 minutes de cuisson.
  • Sortir du four et laisser refroidir avant de couper 15 rectangles ! Déguster tiède ou froid (après un passage au réfrigérateur).

Video

Conseils de pro !

Et voila, c’était notre brownie magique au chocolat ! Un brownie sans sucre, sans beurre, sans farine avec un surprenant ingrédient : les haricots rouges ! C'est le goûter parfait des sportifs (pour son taux important de protéines);des intolérants au gluten et au lactose ou pour toute personne soucieuse de manger sainement ! Un délice!

Galerie d'images

Notre meilleure recette de brownie haricots rouges et chocolat

Nous espérons que la recette vous plaise ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire et revenir vers nous si vous la testez ! Ca nous ferait énormément plaisir ! Et si vous êtes tentés par un autre goûter sain sans lactose, testez ce délicieux cake aux épices et aux pépites de chocolat ou ce cake café-chocolat à tomber par terre ! Allez zou, à vos fourneaux les amis 😘

Vous avez testé cette recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram

Vous aimez? Partagez avec vos amis!

6 commentaires

  1. Tu peux être sûr que je vais tester . Merci pour le partage 😙

    1. Hahaha, tu nous en vois ravis !!! 😍😍

      1. Bonjour pouvez-vous me dire si vous cuisez les haricots avant…? Car je ne trouve que des haricots rouge en conserve et ils ne stipule pas si il sont cuits…! Je suppose que non.
        Merci

        1. Bonjour, bonjour ! Les haricots rouges en conserve sont cuits ! Donc n’hésitez pas à les utiliser. Les haricots rouges secs sont à cuire dans l’autocuiseur avant utilisation parce qu’ils sont toxiques s’ils ne sont pas assez cuits ! Hâte d’avoir votre avis sur ces brownies ! A très vite !

  2. Je trouve ça succulent merci !

    1. Oh merci à vous ! Vous avez testé la recette ? Elle a fait l’unanimité ? 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette