
Intolérants au lactose ou tout simplement accro au café, fondez pour notre recette de cake café-chocolat sans lait ni beurre qui vous fera palpiter le cœur et saliver de bonheur !

Cake Café-Chocolat sans Lactose
Intolérants au lactose ou tout simplement accro au café, découvrez notre recette de cake café-chocolat sans lait ni beurre qui vous fera palpiter le cœur et gémir de bonheur !
5 de 1 vote
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 35 min
Temps total 55 min
Type de plat Dessert, Goûter, Pâtisserie
Cuisine Eldoramienne
Portions 6 personnes
Équipement
- Spatule en bois
- Moule à cake
- Saladier
- Casserole
Ingrédients
- 200 gr Chocolat noir (une tablette entière)
- 200 gr Farine t65
- 1 sachet Levure chimique
- 1 c. à café Bicarbonate de soude
- 3 Oeufs
- 130 ml Huile végétale
- 130 ml Café espresso (possibilité d'utiliser du café soluble)
- 130 gr Sucre de canne
- 1 c. à café Cacao amer en poudre
Étapes
- Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige et les réserver au frais. Mettre de côté les jaunes d’œufs.
- Dans une casserole à feu doux, mettre le café, le sucre, l'huile, le cacao amer et la tablette de chocolat cassées en morceaux de petites tailles.
- Remuer de temps en temps à l'aide d'une spatule en bois. Une fois le mélange bien fondu, retirer la casserole du feu puis rajouter les 3 jaunes d’œufs battus préalablement.
- Mélanger quelques secondes et y rajouter la farine, la levure et le bicarbonate de soude. Travailler la pâte une minute environ.
- Toujours avec la spatule, incorporer les blancs en neige avec délicatesse, il ne faut surtout pas les casser.
- Huiler et fariner le moule à cake, y verser la pâte puis enfourner 30-35 min dans un four chaud à 200°C. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau pointu, s'il sort sec, le cake est cuit. Ne pas hésiter à laisser 5 à 10 min de plus au four pour une cuisson optimale.
Conseils de pro !
Et voilà notre super recette de cake café-chocolat sans lactose. Ca reste entre nous mais je suis littéralement en train d'en savourer un morceau en vous écrivant la recette et oui... OUI ! C'est un délice, un bonheur digne de Eldorami, vous pouvez nous croire ! Vous l'aurez compris, à Eldorami nous avons un faible pour le café ET le chocolat... à consommer avec modération bien évidement. Allez zou ! A vos fourneaux !
Vous avez testé cette recette ?
Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram
Oh super merci pour la recette, c’est exactement ce qu’il me fallait vu que je suis intolérante au lactose ! Je la test dès demain !!!